Concepteur d'éclairages urbains et architecturaux dans le domaine de la conception lumière.

Logo Aubin Ribeyron

« Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton. »
[Gaston Bachelard]

Vision

La conception est le juste équilibre entre l’usage, l’identité et la technique.

Ce savant mélange est la clé qui ouvre le champ des possibles en vue de réaliser des solutions viables, sensées et réalistes qui répondent parfaitement aux attentes, besoins et exigences des maîtres d’ouvrage mais aussi des usagers auxquels la lumière s'adresse in-fine.

Aussi, quelle que soit sa nature, et, toujours dans le but de lui donner toute sa force, il me semble fondamental de penser le projet à toutes échelles, du produit à l'espace, de l’architecture à la rue, du quartier à la ville jusqu'au territoire.

Concepteur spécialisé dans la conception d’éclairages au sens large, mon cheminement vers la lumière est le fruit de la concrétisation de mon regard passionné. (Qui suis-je ?)

Je m'attache à considérer la lumière sous tous ses degrés d'intensité, quelle que soit sa forme, son échelle, sa temporalité, sa technicité.

Bienvenue dans mon univers créatif !


Se cultiver - S'imprégner

S’imprégner des images du monde pour enrichir ses créations.
Être curieux de tout, apprendre chaque jour.
Comprendre et suivre au plus près l'évolution du monde et de la lumière pour savoir décrypter les tendances en matière de création, de technologie, de style mais aussi de marché.

Se poser sans cesse la question :
Quelle sera la lumière de demain ?

Imaginer - Concevoir

Pas d'idée sans projet, pas de projet sans idée, et pas d'idée sans contrainte.
Concevoir avec humilité des solutions qui font sens avec les pratiques des usagers, avec le contexte architectural, territorial, environnemental et politique.
Les solutions mises en oeuvre créent des ambiances pour sublimer et caractériser l'environnement nocturne. Elles sont en accord avec les contraintes de maintenabilité et correspondent aux besoins et attentes du client.

De l'esquisse à main levée à la modélisation 3D, la maîtrise des outils de représentation permet une communication d'idées claire et efficace.

Accompagner - Livrer

Savoir guider, conseiller et former les exploitants et intervenants du chantier pour qu'ils s'approprient et maîtrisent l'installation et la technologie qui leur est mise entre les mains.

Suivre le projet jusqu'à sa concrétisation.